Skinny Bashing

Hello Guys,

Petit article aujourd’hui pour parler complexe. 

Cet article est valable pour les femmes ET AUSSI pour les hommes.

Dans notre société nous sommes exposés aux critiques sur le physique en permanence. Il y aurait soi-disant des critères de beauté mieux que d’autres (lol). On nous rappelle souvent l’injustice que subissent les personnes en surpoids, les remarques et les surnoms auquel ils ont droit. Je vais vous parler ici de cette même injustice, mais qui s’applique aux gens minces/maigres. On peut utiliser l’expression anglaise  « Skinny Bashing », en clair : le dénigrement des maigres.

téléchargement.jpeg

« Elle est trop ronde, elle a besoin de perdre du poids. Elle est trop mince, elle a besoin de manger des burgers. NON, tu juges trop et tu dois arrêter ça »

Mon expérience.

Je mesure environ 177cm pour 52kilos aujourd’hui. 

J’ai réalisé vers l’âge de 8 ans que j’étais plus grande que les autres et surtout plus mince. Au début ce n’était pas embêtant, mais à l’entrée au collège, les complexes et les problèmes ont commencé à faire face. Je devais mesurer environ 172cm pour 40kilos.

Cela peut paraître bête, voir même incroyable pour certains, mais quand on te rabâche à longueur de journée :

t’es anorexique ? t’es sûr que tu manges assez ? t’es malade ? tu te fais vomir ?

ou alors qu’on te donne des surnoms tels que :

sac d’os / la perche / le cure-dents / Casper (oui, car comme je suis maigre, on me voit plus, #BlagueDuSiècle)

Il arrive un moment où tu te dis que tu as un problème, car sinon on te ferait pas chier sur ton apparence. 

J’ai donc commencé à ne vouloir mettre que des vêtements amples pour ne pas montrer que j’étais mince, j’ai commencé à manger double pour prendre du poids, sauf que cela ne marche pas comme ça. Ce serait trop facile de simplement ne plus manger pour perdre du poids ou de manger fois double pour en prendre. Je mangeais tout et n’importe quoi et à n’importe quelle heure. C’était un complexe devenu une obsession, je ne pensais qu’à ça. 

Si cela s’arrêtait uniquement à la cour de récrée, bon, peut-être que j’aurais pu ne pas en prendre compte, mais quand ce sont des inconnus dans la rue qui vous regardent avec pitié, quand ce sont des copines (un peu trop jalouses peut être) qui ne se gênent pas de vous faire remarquer que vous êtes « squelettique » avec dégoût comme si vous étiez atteint d’une maladie, quand ce sont des gens de votre famille qui s’y mettent aussi, là, cela devient un vrai problème de fond ! Car oui, le problème ne venait pas de moi, mais on me le reprochait comme le pire des fardeaux. 

Je me sentais honteuse d’être mince, l’effet est le même que quand tu dis à quelqu’un qu’il est gros, qu’il est moche, qu’il est roux, qu’il est noir et j’en passe. CELA RESTE UNE FORME DE DISCRIMINATION.

f3aae35de02a0d5f2b951f60a6fe49d7.jpg

« Être mince c’est ok, ne pas être mince c’est ok, avoir des formes c’est ok, ne pas avoir de formes c’est ok. Dénigrer quelqu’un à cause de son type de corps, ce n’est pas ok.

Dans notre société.

De nos jours, dire à quelqu’un en surpoids qu’il est gros, c’est très mal vu, c’est même méchant. ALORS POURQUOI, dire à quelqu’un de mince « tu es trop maigre » est-ce NORMAL? C’est tout aussi déplacé et méchant de s’adresser à quelqu’un en l’insultant d’anorexique, de malade, de squelette et j’en passe. 

Peut-être qu’ils se pensent permis de nous le dire car, si nous sommes minces c’est parce que nous nous privons de manger c’est sûr, nous sommes donc à blâmer. MAIS PUTAIN C’EST FAUX MERDE ! 

Alors quoi, quelqu’un de chauve c’est forcément quelqu’un qui a un cancer? Iriez-vous voir un chauve dans la rue en lui demandant  » t’as un cancer ?  » ? Non je ne pense pas, car c’est déplacé, tout comme c’est déplacé de demander à quelqu’un de mince  » euh mais, t’es anorexique? tu te fais vomir? mais, t’es sûr que tu manges? ». 

De plus, imaginez vous, poser cette question à quelqu’un qui est vraiment malade, comment vous le prendriez à la place de la personne ? Car oui, l’anorexique est une maladie, on ne peut pas mélanger le fait d’être mince à forcément : anorexie . 

0_original

 

« Quand est ce que ça … est devenu plus sexy que ça »
« Les vrais hommes aiment les formes, les chiens aiment les os »

MAIS WTF ! Excusez-moi d’être choquée face à ce genre de messages mais, que dirions-nous si c’était écrit : les hommes aiment les femmes minces, les chiens aiment les bon « jambono » 

Tout le monde s’indignerait, et bien c’est la même chose pour les gens minces. 

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ces polémiques qu’on entend sur le fait qu’il faut être mince pour être à la mode ou pour être une belle femme, que être gros ou avoir des formes c’est pas joli, alors pourquoi cet acharnement ? Est-ce de la jalousie de la part des gens, est-ce de l’incompréhension ou de la mauvaise information qui les rendent ainsi ? Ou est-ce simplement peut-être des gens eux-même mal dans leur peau qui ont besoin d’être méchant pour se sentir supérieur 😉 … 


Aujourd’hui

Pour ma part, j’ai eu la chance de commencer le mannequinat.

Je n’ai pas commencé le mannequinat pour ça, c’est le mannequinat qui est venu à moi. Cela m’a permis à l’âge de 15 ans de trouver un avantage au fait d’être mince et de pouvoir décomplexer. Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde de trouver un appui sur lequel se relâcher.

Mais je voudrais mettre une bonne claque à ceux qui se pensent tout permis, sous prétexte qu’eux sont « normaux » et que j’ai un problème. Le problème c’est vous !

Je n’ai aucun souci de santé, je suis grande, mince et fière de l’être ! Mon métabolisme est ainsi et ce n’est pas quelque chose dont je dois avoir honte.

J’aimerais vous donner la force que j’ai eue pour passer outre les critiques, mais sachez une chose : on est tous le Moche d’un autre 🙂.

Des bisous.


Petit Skinny Bashing à ma personne où je suis fière de ma réponse ahah.

3 commentaires sur « Skinny Bashing »

  1. Malheureusement il y aura toujours des gens cons et méchants mais c’est sympa de faire une petite piqûre de rappel de temps en temps, bien joué ma belle 😘

    J'aime

  2. Ça fait vachement du bien de savoir qu’on n’est pas seule à ressentir ça ! Peu de gens osent en parler car tout de suite le regard des autres va être « franchement tu n’as pas a te plaindre si t’es pas pas contente tu n’as qu’à manger », mais wtf….. bref merci d’en parler et d’essayer d’ouvir les yeux à certains !
    Ces paroles ne sont pas anodines et peuvent finir par créer de réels troubles alimentaires à des filles qui se sentaient tout à fait bien dans leur peau !

    J'aime

  3. Moi qui suis de nature plutôt fataliste, je dois dire que ça me fait plaisir de lire ce genre de billet !
    Tu crois qu’on pourra changer le monde ma belle ? Continue de t’accrocher je suis avec toi ! ❤
    Yeah !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s