1. Cambodia : Siem Reap & Phnom Kulen

Me voilà enfin arrivé au Cambodge après 24h de voyage.

J’ai fait Paris – Singapour (12h de vol), une escale de 7h à Singapour ce qui m’a permis de visiter un peu la ville (pas besoin de visa pour sortir de l’aéroport) et ensuite Singapour – Siem Reap (2h de vol).

C1.png

ANGKOR WAT

  • Je commence donc mon périple dans cette petite ville du nord du Cambodge très réputée pour son complexe immense de temples : ANGKOR WAT

Je vous conseille de négocier avec un tuk-tuk pour qu’il vous drive toute la journée, je m’explique : Angkor Wat est à quelques kilomètres du centre de Siem Reap, si vous ne prenez pas de scooter ou de vélo vous allez donc prendre un tuk-tuk. Ils ont l’habitude, ne vous inquiétez pas, même les hôtels proposent ce « service » mais je vous recommande de négocier avec un tuk-tuk dans la rue, vous vous ferez moins avoir. Il y a deux tours différents pour visiter les temples, le petit tour (en dessous en rouge) et le grand tour (en dessous en vert). J’ai négocié 10$ pour le petit tour pour une journée complète. Et 15$ pour le grand tour journée complète aussi. Ce qui est une bonne affaire.

CIRCUITS.png

Vous devrez aussi acheter un pass pour visiter Angkor Wat, c’est 34$ pour une journée, 64$ pour un pass trois jours valable sur une semaine. J’avais pris le pass trois jours même si je n’ai eu besoin que de deux jours, je voulais être sûre de pouvoir prendre mon temps de visiter. Le tuk-tuk vous emmène de lui même au guichet qui vend les tickets avant d’arriver aux temples. C’est un peu cher je le reconnais mais honnêtement cela en vaut vraiment la peine ! C’est un INCONTOURNABLE du Cambodge.

Astuce : demandez à commencer par la fin du tour, de cette façon vous évitez les bains de touristes.

(ici, toutes les photos des différents temples et paysages que vous pouvez y voir, mélangées)

Phnom Kulen Mountain 

  • Après mes deux jours de temples, j’ai décidé d’aller dans la montagne au nord, à 70 km de Siem Reap, à Phnom Kulen exactement. Vous pouvez vous y rendre via des mini-bus, je vous conseille d’ailleurs de toujours vous déplacer avec MEKONG-EXPRESS, la compagnie plus fiable de bus en tous genres. Pour ma part j’y suis allée en scooter, cela m’a pris 2/3heures, les routes au Cambodge sont en très très mauvais état, un rien peut devenir un périple. Mais cela en valait la chandelle car j’ai traversé la campagne, vu des rizières incroyables, des animaux, des locaux. Bref, c’était cool, sans parler de la surprise qui m’attendait au sommet de cette montagne : une cascade d’eau comme j’en ai rarement vu.

Il y a aussi un petit temple perché sur un rocher, où repose un Buddha couché sur le côté et une vue sur la montagne.

Comptez 5$ pour l’entrée à la montagne, pour louer un scooter 5$ pour une journée et 5$ pour l’essence.

Après ces 4 jours passés dans le nord, je décide de partir dans la campagne cambodgienne pour rencontrer une famille khmère.

Je repars sur la route pour 4h de scooter, je me dirige vers la ville de Krong Stueng Sean à 150km au sud de Siem Reap.

Je ne sais absolument pas dans quoi je m’embarque, mais j’y vais, tête baissée. Je n’avais pas du tout prévu de faire ça, mais c’est aussi ça voyager, se laisser porter par le destin :).

Astuce : Si vous voulez louer un scooter, assurez vous avant de partir avec que vous tout est en norme. Prenez des photos du scooter avant, faites le devant le commerçant, qu’il voit que vous n’êtes pas un amateur et qu’il ne pourra pas vous réclamer de l’argent au retour. Ne donnez pas votre passeport, ayez toujours sur vous une photocopie. Même si honnêtement, vous ne risquez pas grand chose. Et s’il vous plaît, METTEZ UN PUTAIN DE CASQUE ! Ce n’est pas parce que c’est cool de pouvoir rouler sans casque, que personne ne vous arrêtera pour ça et que tout le monde le fait, qu’il faut le faire. Voyager en sécurité, c’est aussi voyager avec l’esprit tranquille.

Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s