3. Cambodia : Tips

Je vais ici vous faire un article en vrac où je vous donne des bons plans ou autres sur le Cambodge en général.

Sihanoukville

C4.png

  • Sihanoukville est une ville sur le front de mer au sud de Phnom Phen, à 250km. J’ai pris un bus pour m’y rendre, ils disent que le bus prend 4h mais en réalité il prend 7h, pour 11$. 

Résultat quand je suis arrivée à Sihanoukville (à 18h), il n’y avait plus de bateaux pour rejoindre Koh Rong (j’avais prévu de rejoindre sur cette île, une copine Suisse rencontrée plus tôt à Siem Reap).

Durant mes 7h de bus, j’avais discuté avec deux Belges et une Américaine. Ils m’ont donc proposé de venir dans l’auberge où ils avaient réservé, n’ayant nulle part où aller, ne sachant quoi faire et ayant eu un bon feeling, je les ai suivis. 

Monkey Republic, auberge où au final je suis restée 4 jours avec eux! Au programme : la fête.

Si vous allez à Sihanoukville, je vous le conseille si vous avez envie de rencontrer des backpacher et de faire la fête. La ville n’est vraiment pas jolie et il n’y a pas grand chose à faire. Ici, la journée on chill, le soir on sort faire la fête. 

Bilan : j’ai passé 4 jours fabuleux ici, mais honnêtement j’ai rencontré les bonnes personnes. Le petit quatuor que nous avons formé fonctionnait super bien. On s’est beaucoup amusé, beaucoup fait la fête, bien mangé. Monkey Republic guesthous est super bien placé, vous avez tout à pied (resto, massage, boite, plage, tuktuk, superette). Je vous recommande donc cet endroit si vous n’avez pas peur de dormir dans des dortoirs, que vous aimez rencontrer d’autres backpackers. 

1185411_562776073783788_193554812_n.jpg

Après c’est 4 jours de fête, on part enfin sur Koh Rong, pour se reposer et profiter des plages paradisiaques.

Koh Rong

C5.png

  • Direction Koh Rong, en bateau depuis Sihanoukville, environ 3h de bateau. Nous avons payé 21$ pour aller-retour (retour à prendre quand vous le souhaitez sur l’île, pas de pression). 

Koh Rong est une île difficilement praticable. Il faut s’y déplacer en scooter mais cela peut prendre beaucoup de temps. Quand nous sommes arrivés au port nous avons donc dû prendre un autre bateau pour rejoindre le côté de l’île que nous avions choisi : Long Beach. 

Je vous conseille ce côté si vous ne voulez RIEN FAIRE, C’est très reposant, les restos ferment tôt, la journée vous bullez sur la plage déserte, vous vous déplacez à pied car tout est centré sur une rue de quelques mètres. Même si c’est une île, les prix restaient très peu cher, donc pas de mauvaise surprise. 

Je suis restée 2 nuits et 3 jours et je pense que c’est suffisant. 

Direction Kampot & Arcadia

Arcadia 

C6.png

  • Cette auberge de jeunesse perchée dans la montagne à côté de Kampot ( à 100km de Sihanoukville). C’était la principale raison de notre venue à Kampot, on voulait juste aller à Arcadia.

Comment définir cet endroit en quelques mots :

atypique

conviviale

immanquable 

Auberge de jeunesse parfaite, sur la rivière, avec des jeux aquatiques, un staff de folie, une bonne humeur de tous les backpackers. Ils proposent aussi des activités « organisés », telles que le « waterfalls trek » ou « sunset boat ».  Vous pouvez vous y reposer la journée, profiter de la rivière, le soir faire une petite soirée avec vos amis tout en ne vous couchant pas super tard et n’étant pas dérangé par le bruit (le resto ferme à 20.30 et le bar à 00h).

Petite vidéo réalisé lors de notre passage, par un allemand et un finlandais, avec qui nous avions sympathisé : 

CLICK ICI : VIDEO ARCADIA

Pour vous y rendre : prendre un bus depuis sihanoukville, environ 2/3h, 5$. Quand vous arrivez dans le centre de kampot, prendre un tuk-tuk (ils connaissent Arcadia ne vous inquiétez pas), dites leur juste que vous allez à Arcadia. Nous avons payés 5$ pour trois et cela prend 15 minutes.

Je devais rentrer à Phnom Phen le samedi 30 car mon avion partait le dimanche 31 à 14h. Mais j’étais tellement bien ici, avec des gens incroyables que je n’aurais jamais rencontré si je n’avais pas décidé de voyager seule, que j’ai décidé de prendre le risque de repartir le dimanche matin en taxi pour Phnom Phen.

Arcadia a tout géré pour moi, je leur ai expliqué que je voulais rester une nuit de plus, que j’avais besoin d’un taxi pour être à l’aéroport à 11h le lendemain. Ils ont booké un taxi à 8h qui est directement venu me chercher à Arcadia, j’étais à l’aéroport pour 11h, avec 150km à faire pour 30$.

LEUR SITE WEB

VOILÀ ! 

Mon voyage s’achève, je rentre à Paris.

C7.png

  • J’espère vous avoir donné envie de voyager au Cambodge, vous avoir donné envie de voyager seule aussi, car cela change tout!

Beaucoup d’entre vous m’ont écrit durant mon voyage me disant que cela leur faisait peur de partir seule comme ça à l’aventure. Je comprends que cela soit effrayant de prendre un avion pour 14h seule, de pouvoir parler qu’anglais, de devoir trouver son chemin seule, ne pas faire de mauvaise rencontre, mais au final ce que je retiens, c’est que les gens vous aident.

j’ai eu des problèmes bien sûr, des bus ratés, une réservation que je pensais avoir faite mais au final non, un chauffeur de bus un peu trop sûr de lui. Mais au final vous n’êtes pas seule, les gens autour de vous, vous aident. Ou vous pouvez aussi demander de l’aide, une information, votre chemin, les gens sont bienveillants. Locaux ou backpackers, on se sert les coudes.

Et cela vous pousse à aller vers les autres quand vous êtes seule, vous êtes hors de votre zone de confort. Et graçe à ça, vous faites de belles rencontres.

La preuve en est, j’ai raté un bateau à cause d’un bus en retard, des backpackers m’ont aidés, j’ai passé les 10 derniers jours de mon voyage avec eux :). 

A bientôt pour un nouveaux roadtrip.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s